Toutes les sorties

Si vous cherchez une nouvelle expérience palpitante à vivre le long des falaises de l'Hérault, la via ferrata est faite pour vous ! Cette activité, de plus en plus populaire, est un excellent moyen de découvrir la verticalité d'une manière différente et d'explorer des parois rocheuses de l'Hérault.

Mais les via ferratas c'est quoi ? Ce sont des itinéraires rocheux aménagés de câbles, d'échelons et de nombreux ateliers destinés à faciliter la progression. Un bon moyen de découvrir en groupe des lieux où la vue vous coupera le souffle, un soupçon de sensation forte mais accessible aux plus grands nombres. Bien entendu il existe aussi souvent plusieurs parcours sur la même via, en tant que moniteur je vous conseillerais la partie la plus adaptée fonction de votre forme du moment. 

Je vous propose trois itinéraires de via ferrata à proximité de Montpellier (à environ 30 à 40 minutes), et deux autres un peu plus loin donc à faire en combiné d'activité car nous partirons à la journée soit vers Millau soit vers Bédarieux. Une journée pour découvrir un joli site d'escalade et en via bien ludique. 

De plus en plus de personnes choisissent la via ferrata comme une activité de découverte de la hauteur. Pourquoi pas vous ? Vous aurez ainsi accès à des sensations réservées généralement aux grimpeurs expérimentés tout au long de cette balade à la fois sportive et verticale. À vous tyrolienne, pont de singe et rappel un moment parfait à partager. La via c'est l’activité parfaites à faire en petit groupe, idéal pour animer vos EVJG/EVJF une sortie qui vous laissera de beaux souvenirs. 

Quelques avis clients

Très belle après-midi sportive, sensations garanties, tout en sécurité et dans une ambiance ultra sympa avec les moniteurs de Vue D'en Haut !
Archambault Frédéric - Canyoning gorges du Tapoul - 13 août 2016
Excellente "palette" d'activités !! une équipe très pro , à l'enthousiasme communicatif ,on se sent en sécurité, en confiance et ....on progresse ! Merci On recommence quand ???
Baptiste Badet - Stage jeune été 2017
Une nuit en falaise très agréable, même mon ami avait le vertige mais avec les conseils de Ludovic tout c’est bien passé. Cadre magique avec le levé et le couché de soleil. A refaire
Laure - Dormir sur une falaise