Notre fonctionnement

Des cours en falaise autour de Montpellier et parfois plus loin

Les sorties à la carte :

Des cartes de 5 ou 10 séances débutants/débrouillés/perfs un planning de sorties à l’année sera mis en place ou vous pouvez vous inscrire à la carte "les sorties notées en orange sur le planning". Les cartes n'ont pas de date de valeur, elles seront donc consommables tant que vue d'en haut existera "j'espère pour encore longtemps".

Les sorties dans un groupe régulier :

  • Pour le groupe F01, un planning de 8 sorties par trimestre en falaise, le samedi ou le dimanche, inscription aux trimestres. Les sorties notées en bleu sur le planning.
  • Pour le groupe F02, un planning de 6 sorties par trimestre en falaise, normalement le samedi mais la météo ou le planning peut nous imposer de mettre la sortie le dimanche, inscription aux trimestres. Les sorties notées en vert sur le planning.
  • Pour le groupe F03 une sortie tous les week-ends, normalement le samedi mais la météo peut nous imposer de remettre la sortie le dimanche. Soit 36 sorties dans l'année "si vraiment pas de possibilité de report sur un week-end la sortie sera replacée pendant les petites vacances". Les sorties notées en vert sur le planning.

Voir le planning des sorties de l'école d'escalade

Le matériel technique est fourni ainsi que les chaussons. Certificat médical obligatoire en début d'inscription.

Petits groupes de 10 pour les adultes débutants/débrouillés, 8 pour les groupes Ados et adultes perfectionnement. L’encadrement par un moniteur diplômé peut être exceptionnellement remplacé par toute autre personne ayant le diplôme d'encadrement en escalade. Groupes répartis par niveau de compétences pour un maximum d’homogénéité dans les groupes, la performance n’étant pas une compétence.

Pour toutes les sorties il faut toujours regarder le planning 24 heures avant car les lieux de rendez-vous peuvent être modifiés en fonction de la météo. Pour tous les groupes, prévoir obligatoirement de l’eau, des baskets, de quoi se restaurer dans un sac à dos et des vêtements chauds pour l’hiver. Les cours débutent en septembre et s’arrêtent en mai, ou juin en fonction du groupe que vous avez sélectionné.

 

Les lieux de pratique de l'école d'escalade

Lieu de rencontre et de partage, l'école d'escalade Vue d'en haut vous permet de pratiquer en petit groupe une activité régulière (inscription pour trois trimestres) où les rythmes de progression de chacun seront respectés. Le moniteur sera là pour vous motiver et vous faire dépasser vos limites. Les apprentissages seront cohérents avec la tranche d'âge du groupe.

 

Date de dernière modification le 08/09/2023.

Quelques avis clients

Matinée top durant laquelle Ludovic a su s'adapter à notre niveau, nous conseiller, nous apporter de nouvelles connaissances, nous guider vers le chemin de l'autonomie, faire de beaux clichés (et même nous conseiller sur un lieu de pique-nique post grimpe !) dans une très belle humeur. Merci !
Julien Sandrine - Initiation falaise
Merci pour cette superbe balade en longboard avec une après-midi ensoleillé autour du Pic saint Loup. Découverte du Longboard avec un groupe de 5 personnes, on apprend très rapidement, autonome au bout de 5 minutes et on se sent vraiment en sécurité grâce aux explications et à l'encadrement de Ludovic, pas d'âge pour en faire, idéal pour une sortie en famille ou entre ami. Merci à lui pour sa pédagogie et pour cette expérience inédite.
Mehdi Kacem - Longboard électrique
Bonsoir, Je viens de voir ton mail avec ttes les photos. Merci pour ce super moment inoubliable. Nos soucis sont restés tout en bas de notre belle ascension. Nul doute que je reviendrai avec mes deux poupettes pour qu'elles apprécient elles aussi notre belle région vue d'en haut.
Magali Gil - Escalade