Les lieux de pratique de l'école d'escalade

Lieu de rencontre et de partage, l'école d'escalade Vue d'en haut vous permet de pratiquer en petit groupe une activité régulière (inscription pour trois trimestres) où les rythmes de progression de chacun seront respectés. Le moniteur sera là pour vous motiver et vous faire dépasser vos limites. Les apprentissages seront cohérents avec la tranche d'âge du groupe. Sélectionnez un lieu de pratique :

Notre fonctionnement

L'école d'escalade propose 1H30 d'escalade en salle par semaine pendant les périodes scolaires, (seulement 1H) pour les 5-6 ans baby, pas de cours pendant les vacances et jours fériés.

Le matériel technique est fourni ainsi que les chaussons. Certificat médical obligatoire en début d'année. Inscription pour les 3 trimestres de l'année scolaire.

Petits groupes de 8 personnes pour les enfants, 10 pour les groupes Ado et Ado perfectionnement et 11 pour les adultes. Encadrement par un moniteur dîplomé « peut-être exceptionnellement remplacé par toute autre personne ayant le diplôme d'encadrement en escalade ». Groupes répartis par tranche d'âge avec un maximum d’homogénéité dans les niveaux.

Les sorties

Pour les enfants, pas de sorties inclusent dans l'école d'escalade. Mais des sorties sur inscription à un tarif rikiki de 15€.

Pour les Ado et Ado perfectionnement un planning de sortie vous est proposé chaque trimestre, au deuxième trimestre une sortie Bloc ou bloc en salle peut remplacer la sortie falaise . vous pourrez vous inscrire à raison d'une sortie demi-journée chaque trimestre, les sorties non effectuées ne pourront être rattrapées le trimestre suivant.

Pour les adultes un planning de sortie vous est proposé chaque trimestre, vous pourrez vous inscrire à raison d'une sortie demi-journée chaque trimestre, les sorties non effectuées ne pourront être rattrapées le trimestre suivant.

Voir le planning des sorties de l'école d'escalade

Début des cours

Pour Montpellier et Grabels les cours commencent la dernière semaine de septembre et finissent l'avant-dernière semaine de juin.

Quelques avis clients

Guide accompagnateur super sympa, qui sait tenir compte du niveau technique des participants et de leurs capacités physiques. Très beau parcours, Reportage photos bien apprécié des participants.
Imbert Evelyne - Via de st seriès
Première expérience d'escalade réussie, top et encadrée par une chouette équipe de pro. A recommander vivement
Dufaz Romain - Initiation escalade
Week end "Iniatiation et Découverte de la verticalité" réussi dans les gorges du Tarn. Dans le cadre d'un séminaire société, l'equipe de Vue d'en Haut nous a fait rêver pendant trois jours et nous a donner l'envie de retenter l'expérience tres vite! Merci encore Ludo!
Frederic Robert - Week end Entreprise