14 décembre 2023

Actualité : Une découverte de la verticalité dans un jeu vidéo

Enfin un jeu vidéo avec une vraie sensation de vertige. Bien venu dans le monde fabuleux de Jusant

Pendant votre enfance, les jeux vidéo comme "Tomb raider ou World of warcraft" vous ont fait frisonner. Vous aimez faire de la recherche d'itinéraire et découvrir des ambiances différentes en fonction de l'altitude à laquelle vous vous trouvez. Alors, accrochez-vous à votre manette, car Jusant va vous transporter à la fois dans un monde de verticalité, mais surtout dans différent tableau tous plus visuel les uns que les autres. Bien entendu, les grimpeurs puristes diront que dans la réalité les longueurs en escalade ne se font pas comme ça, mais en tant que moniteur d'escalade "un peu geek et j'assume" j'ai adoré jouer à Jusant. Plusieurs beaux niveaux vous attendent avec une ambiance sonore, apaisement, mais surtout des graphismes à couper le souffle. À vous les croiser, les getters de ouf, les tyroliennes, les décentes en rappel, mais aussi les lancer de corde et le plantage de piton. Vous avez même parfois faire des Cairns pour valider votre passage dans ce monde atypique.

Moi, j'ai adoré le gameplay, avec une gestion de la corde facile et une belle recherche sur la gestion de l'effort produit par le grimpeur.
J'ai moins aimé la durée totale du jeu qui n'est malheureusement n'est pas assez long pour son tarif. Le système de sauvegarde et moyen "mais bon, je chipote". Juste absolument impossible à jouer sans manette.

Un jeu addictif pour les soirées d'hiver, mais préparer la magnésie pour vos manettes. Une belle réussite pour Don't Nod

sur : Steam, PS5, Xbox séries XLS et Windows

Revenir aux actualités

Quelques avis clients

Merci pour cette première expérience de longboard électrique très réussie. Excellent accompagnement après une appréciable mise en confiance. A refaire !
Boisse Therese - Longboard électrique 2020
Un bon cadeau très apprécié pour cette 1ère expérience via Ferrata : site et encadrement très sympa ! On recommande
Bottati Muriel - Via ferrata de st Sériès 2019 - 30 juin
Après une dizaine de grimpes en salles avec des amis, j'ai eu envi de prendre un premier cours. Ludovic avec beaucoup de pédagogie et d’écoute m’a permis de prendre conscience que la grimpe est aussi un moment pour essayer et tenter. Rapidement mis en situation avec des exercices variés, il m’a encouragé dans des voies où je bloquais jusque là. J’ai beaucoup apprécié cette séance et je l’en remercie.
Jean Pierre - Cours particulier escalade