30 avril 2021

Actualité : Balade historique autour des Matelles

 

Vous aimez le sport de glisse et les lieux chargés d’histoire ? Alors ce circuit est fait pour vous.


Découvrez l'arrière-pays à travers des merveilleux paysages de garrigue, des sites classés patrimoine historique et des villages pittoresques du sud de la France, le tout en Longboard électrique. Vivez une expérience ludique au coeur d'un patrimoine culturel authentique.

Venez avec votre bonne humeur (+ un sac avec de l’eau et de la crème solaire) au local Vue d’en haut : 3 Place Etienne Brunel 34270 Saint-Mathieu-de-Tréviers. Vous effectuerez 15 à 20 min de training pour apprendre à manier le longboard et vous habituer aux sensations.

Vous vous rendrez ensuite à Saint-Jean-de-Cuculles pour le début de l'activité. Ce nom qui vous a sûrement fait sourire c'est celui d’une ancienne ville fortifiée, aujourd’hui c’est un lieu idyllique, qui pour vous marquera le début d'une belle expérience "à la fois dans la modernité et dans le passé".

On commence sur de l’asphalte bien lisse avec un peu de descente, pour finir l'apprentissage du freinage en douceur (la stagiaire qui a fait les crash-tests vous déconseille les arrêts brusques !). Ensuite le terrain devient plus plat, avec de jolis chemins de terre.

Admirez la nature sous le soleil de l'arrière-pays montpelliérain, prenez le temps d’apprécier l’horizon à couper le souffle qui défile avec les kilomètres (mais attention on garde bien les yeux sur sa trajectoire pour rester sur le bon chemin).

Vous longerez les parcelles de vignes appartenant à de nombreux domaines tels que le «Domaine Haut-Lirou», et dans votre dos, s'étend le magnifique panorama du Pic St-Loup et de l’Hortus.

On revient rapidement sur une piste cyclable, plus facile à rider où la glisse est plus souple. Et enfin c'est l'arrivée au charmant village médiéval des Matelles, avec la traversée du vieux village en longboard, par la rue droite (qui ne l'est pas). Nous finissons le tour en passant par des chemins de terres puis à nouveau du béton qui nous mène jusqu’au point de départ à Saint-Jean-de-Cuculles.

En tout cela fait une balade approximative de 12km (en fonction de votre niveau et de votre fatigue) avec 100m de montée et 119m de descente (mais le dénivelé c'est vraiment pas pour vous, car c’est la planche qui pousse, enfin surtout les deux moteurs arrière pouvant développer jusqu’à 3000 Watts).
Le tour durera entre 2h et 2h15, pour s'adapter au rythme de chacun et se laisser le temps de s’imprégner du passé de la région... tout cela ponctué de quelques anecdotes vieilles de plus de 500 ans.

Pour l’excursion vous serez équipé d'un Longboard électrique evolve version tous chemins. En fonction de votre gabarit vous pourrez tester soit un Bambou GT ou GTX, voire pour les plus chanceux un Bambou GTR le dernier-né de la marque. Grâce à ses roues gonflables les chemins de terre ne sont pas un problème (à fond les ballons !). Obligatoirement pour votre protection vous serez également équipé d’un casque et de protections adaptées à l'activité.

Revenir aux actualités

Quelques avis clients

Première escalade sur falaise. Ludovic est présent et agréable, avec une touche d'humour. Le site est très jolie, en pleine nature. Ma copine a adoré et souhaite poursuivre l'escalade.Nous recommandons !
Jonathan - Escalade initiation soirée
J'ai passé un très, très bon moment très riche en émotions : mais rien que du positif. J'ai pu dépasser ma peur du vide pour prendre du plaisir à grimper et descendre. Encore merci à Ludo, encadrant et patron de Vue d'en Haut pour son professionnalisme et le partage de sa passion.
Robert-Hautemulle Stéphane - Sortie anniversaire escalade via rando
Une très belle randonnée d'approche au pic Saint Loup nous a permis d'admirer la vue au sommet du pic. Les rappels pour redescendre sont superbes. Parfait en famille ou en groupe et un très bon point pour l'encadrement de Ludo que l'on remercie et on recommande bien sûr...
Bresson Bruno - Randonnée rappel du pic saint loup